BMFTV : 📢 Parlons chasse et accès Ă  la nature du reste de la population

Environnement, Présidentielles 2022

🙏 Une battue aux sangliers a causé hier la mort d’une jeune fille de 25 ans qui était en train de randonner. Nous adressons toutes nos pensées à ses proches. La chasse a fait plus de 400 victimes humaines en 20 ans.

J’intervenais ce matin sur BFMTV Ă  ce sujet et j’ai pu rappeler que

▶️ Plus de 3/4 des français ont dĂ©jĂ  Ă©prouvĂ© un sentiment d’insĂ©curitĂ© en se promenant dans la nature en pĂ©riode de chasse.

▶️ Le nombre de chasseurs décroit. Ils représentent aujourd’hui 1,5% de la population. 1,5% qui empêche 98,5% d’accéder sereinement à la nature

▶️ 82% de la population est favorable à la proposition de Yannick Jadot d’interdire la chasse les week-end et jours feriés.

Rappelons que beaucoup de chasseurs se comportent comme des pompiers pyromanes en matière de « régulation », l’argument souvent mis en avant pour légitimer la chassr (sauf Willy Shraen qui dit officiellement « s’en foutre de la régulation et chasser pour le plaisir de tuer ») :

👉 20 millions d’animaux/an Ă©levĂ©s pour ĂŞtre lachĂ©s et tirĂ©s Ă  vue en France

👉 Sangliers nourris artificiellement par mes chasseurs pour qu’ils prolifèrent… et expliquer ensuite qu’il est indispensable de les chasser pour les « rĂ©guler » – en sachant que la chasse aux sangliers est l’une des plus meurtrière en France.

Bref, il y a une escroquerie française sur le sujet. Il faut la dénoncer.

Et dénoncer aussi le fait que le lobby de la chasse ait table ouverte à l’Elysée quand les associations de protection de la biodiversité n’ont été reçues qu’une fois pendant le mandat.

#Jadot2022#Changeons

VIDÉO : https://www.facebook.com/640421279/videos/2453852634752111/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s